Devenu en quelques années LA référence du Kustom en France et au-delà de nos frontières, Erik Salin aime détourner les objets de leurs fonctions principales, et mélanger différents univers entre eux.
Né à Paris en 1960 il trouve d'abord son inspiration dans des magazines américains, avec assez de talent pour customiser les guitares des grands rockers et devenir le préparateur principal des motos Harley Davidson : ses peintures uniques et ses créations originales deviennent sa signature.
Influencé par le mouvement Pop Art, il évolue naturellement vers la sculpture, et acquiert une renommée internationale avec sa collection "Capsule", qui dénonce les envies consuméristes de notre société. Il détourne ensuite avec succès les jerricanes de voiture pour les réinventer à sa manière, en "Eau de parfum" de grandes marques de luxe.
Il exprime sa liberté de ton avec ses bouches ornées de fermetures éclair, ses crânes et armes revisités, proposant encore des oeuvres novatrices et une démarche propice à la réflexion.
Désormais reconnu comme l'un des artistes les plus doués de sa génération dans le Kustom et le Pop Art, Erik Salin est sollicité dans le monde entier : ses oeuvres se vendent de New York à Dubaï, de
Londres à Tokyo.