Jeannette GUICHARD BUNEL

Jeannette Guichard-Bunel est une artiste peintre Française,  autodidacte, née en 1957 à Cherbourg en Cotentin (Normandie). Elle grandit  au sein d’une famille modeste, son père est marin pêcheur. Sa mère, au foyer, l’entoure de beaucoup d’amour et d’attention favorisant son goût pour le dessin, la peinture et l’incitant  à développer sa créativité.

Après une enfance consacrée à la gymnastique artistique et à la compétition, elle s’oriente tout naturellement vers un professorat d’éducation physique à l’université de Caen. A travers le sport, elle acquiert la ténacité, la volonté, le goût de l’effort et du travail. Elle apprend le langage du corps, l’expression par le mouvement, le rythme, la chorégraphie. Pendant son professorat, elle étudie également l’anatomie  et plus particulièrement l’anatomie fonctionnelle qui lui servira plus tard pour inventer et créer ses personnages.

Après ses études, elle délaisse très vite l’enseignement pour se consacrer entièrement à sa passion : la peinture.

Sans jamais avoir pris de cours, elle peint avec sa sensibilité, son émotion, et  son obstination à faire et refaire un dessin, une couleur, pour acquérir une technique irréprochable  jusqu’à obtenir une image ressemblant à « l’inaccessible rêve »…

Très vite,  elle est  remarquée par la galerie « La main d’or » à Paris en 1987 (Ile saint Louis), puis en 1991 par la galerie VEKAVA à la Bastille. C’est cette galerie parisienne qui fut vraiment le départ de sa carrière professionnelle et lui a donné l’audace et la confiance  pour  se lancer dans cette  grande aventure artistique. Dans cette galerie, elle a eu le privilège de côtoyer le talentueux Serge Reggiani (comédien, chanteur) avec qui elle a  pu exposer  de nombreuses fois.

Le critique d’art Giovanni Sciuto, décrit la démarche picturale  de Jeannette Guichard-Bunel  comme « viscérale, démunie d’artifice.  Son parcours artistique reflète la nostalgie  d’une créatrice profondément attachée à la conception traditionnelle de l’esthétique et pourtant capable de traduire sa passion de la beauté par un langage bel et bien contemporain, notamment en opérant avec une  originalité incontestable la symbiose entre le surréalisme,  l’hyper–réalisme et le pop art. »

 

Après 10 ans d’exclusivité chaleureuse avec la galerie Vekava, jeannette Guichard-Bunel voit s’ouvrir d’autres horizons.

Elle exposera alors dans différentes galeries en France et commencera à imposer son style, sa « griffe » son jeu de transparences si envoutantes.

En 2009, une collectionneuse  Majda Zlassi , véritable mécène, lui propose de faire un livre « éclats de rêve ».  Majda en symbiose avec l’artiste a su parfaitement retranscrire son univers rempli de poésie et d’humour.

En 2013 : Cette artiste est choisie pour célébrer le centenaire de l’hôtel intercontinental Carlton de Cannes, Elle exposera dans ce palace en permanence de 2013 à 2016. Participant ainsi à 3 festivals de Cannes (cinéma)

Galerie d'art GALAXIE DES ARTS

84, bis grande rue

77630 BARBIZON

11h00-12h30 et 14h30-18h30

Mercredi au Dimanche

Tél. 00 33 (0)1 60 69 26 35

Galerie d'art GALAXIE DES ARTS

83, grande rue

77630 BARBIZON

11h00-12h30 et 14h30-18h30

Mercredi au Dimanche

Tél. 00 33 (0)1 60 69 26 35

Atelier GALAXIE DES CADRES

9, rue Jeanne D'Arc

77210 AVON

Sur rendez-vous

Tél. 06 64 82 02 11

Version imprimable | Plan du site
© GALAXIE DES ARTS 1988-2023

Site créé avec IONOS MyWebsite.